july-in-Paris

Un blog, des actualités, de l' écriture, un tremplin, une cure. Ma cure.

Mercredi 25 juillet 2012 à 20:22

Fréquentations régulières, passagères et éphémères.

http://july-in-paris.cowblog.fr/images/Stmichelledepart.jpg

C'est étonnant c'est presque ce que je cherchais,
Comme une ballade dans Paris à l'aveuglette,
Ce blog est une ère de passage pourdiverses personnes qui se sont égarées là
Dans l'onglet "Communauté" elles se sont laissés intriguées par ces stupides titres d'articles impersonnels
Puis, parfois, elles y reviennent,
Comme on cherche toujours à revenir vers un endroit qui nous est cher.
Un lieu qui, quelle que soit la période, quelle que soit la température, l'humeur,
l'atmosphère, l'ambiance, la saison, l'horizon, la hauteur du soleil nous parait accueillant.
Ce lieu parisien pour moi c'est St Michel
Des souvenirs, mais un lieu qui restera toujours pour moi une ressource.
La vie a
finalement voulu que je reste sur Paris,
Au moins pour une année de plus,
Le temps de m'égarer à nouveau sur les pierres chauffées de cet escalier qui descend sur le bord de Seine
Apercevoir Notre Dame au loin, regarder les péniches passer et sourire devant les touristes qui font de grand coucous
Passer devant ce stupide café le Départ,
qui me fera toujours autant sourire,
Me rappellera un jus d'orange à 8€, et un regard complice d'il y a quelques mois
Les temps changent, mais cet endroit restera une bulle de bonheur.




http://july-in-paris.cowblog.fr/images/Iphone3GS875.jpg
Cette lumière, ce calme et cette effervescence mêlés.
This is my place

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://july-in-paris.cowblog.fr/trackback/3197546

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast