july-in-Paris

Un blog, des actualités, de l' écriture, un tremplin, une cure. Ma cure.

Mardi 17 juillet 2012 à 23:23

Des armes. (de papier, pour répondre aux crimes insensés, qui font notre passé.)


 Des armes, des chouettes, des brillantes, 
Des qu'il faut nettoyer souvent pour le plaisir,
Et qu'il faut caresser comme pour le plaisir,
L'autre, celui qui fait rêver les communiantes,

Des armes, bleues comme la Terre,
Des qu'il faut se garder au chaud au fond de l'âme
Dans les yeux,
dans le coeur , dans les bras d'une femme
Qu'on garde au fond de soit comme on garde un mystère

Des armes, au secret des jours,
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture,
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours

Des armes, des armes, des armes,
Et des poètes de service à la gâchette,
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes,
Au bout d'un vers français.

Brillant comme une larme.

Des armes, Noir Désir.



Pas une chanson très joyeuse mais en ce moment pour des raisons inconnues, j'enchaine les films, expositions, photos, reportages, faisant référence au crime de la Shoah. J'avoue que je n'ai pas encore la force de regarder le film éponyme. Je suis encore trop sensible à mon avis. L'horreur m'épouvante. et le pire c'est qu'elle semble se répéter. Différemment, mais un peu partout, surtout en Syrie en ce moment. Je ne prends pas position, je ne suis pas le peuple Syrien. Mais d'un avis extérieur, c'est juste l'horreur qui doit cesser.




 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://july-in-paris.cowblog.fr/trackback/3196328

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast