july-in-Paris

Un blog, des actualités, de l' écriture, un tremplin, une cure. Ma cure.

Dimanche 15 juillet 2012 à 16:44

14 juillet à Paris.

Oui, c'était la première fois depuis environ 10 ans que je passais le 14 juillet, jour de fête nationale dans la capitale. J'ai donc pu ouvrir un oeil vers 10h pour regarder les avions de la patrouille française passer devant mes fenêtres, me recoucher peu après pour 2 heures, me réveiller pour finalement buller une bonne partie de la journée. J'ai tenté de visiter le Panthéon, grâce aux célèbres pass'jeunes (par ici =>
Passjeunes si vous voulez en savoir plus, mais il faudra attendre le 20 juillet si j'ai bien compris, pour avoir les pass qui n'ont pas été récupérés par les autres). Mais prenez garde, si l'envie vous prenait de visiter le panthéon avec le petit coupon de la Mairie de Paris, munissez vous d'une carte d'identité, prouvant bien que vous avez moins de 26 ans, et d'une bonne dose de bonne humeur pour supporter l'accueil peu aimable des hôtesses du monument de la place des Grands Hommes. En bref, être recalés d'un musée, en étant jeune, un 14 juillet, ça en dit long sur les mentalités de nos jours. La fausse bonne idée de la journée, c'était de décider de rejoindre des potes au Trocadéro vers 22 heures. En tant que parisienne qui passait pour la première fois le 14 juillet dans la capitale je ne savais pas que les couloirs du métro ligne 6 à Denfert Rochereau ressemblerait à la queue d'une attraction de DisneyLand, que la fourberie des conducteurs iraient jusqu'à faire croire au malaise d'un passager dans le métro à Montparnasse pour en faire abandonner quelques uns. En effet, je me suis faite avoir. Mais étant donné que toute les stations de métro après La motte Piquet Grenelle (compter 1/2 heures pour aller jusqu'à la Tour Eiffel), étaient fermées, j'ai finalement décidé de rebrousser chemin et d'observer tout cela de ma fenêtre. Ce qui s'avéra la bonne idée de la soirée.
14th-july-in-paris.

http://july-in-paris.cowblog.fr/images/IMG4014.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://july-in-paris.cowblog.fr/trackback/3196017

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast