july-in-Paris

Un blog, des actualités, de l' écriture, un tremplin, une cure. Ma cure.

Lundi 16 juillet 2012 à 22:33

Ce bordel qu'est ma vie de parisienne à la découverte de sa ville.


Observer les gens dans le métro, râler contre ses employés de bureau,
Prendre du temps pour soi, se faire couler un bain,
Se laisser aller à ses pensées, beaucoup, surtout,
Se reposer, rêver, voyager sur Google Earth,
Regarder la météo de ses prochaines destinations 15 fois par jour,
Envier ceux qui sont déjà partis,
Attendre impatiemment le retour des autres,
Profiter de Paris, faire des expos,
Être touchée. En plein coeur.
Le témoignage d'une adolescente de 18 ans qui part pour les camps:
"Ca y est! J'ai enfin 18 ans, il est vrai que j'aurai mieux aimé les passer avec vous"
Raflée le 17 juillet 1942 et déportée le 25 août.
Se rappeler qu'on a eu 18 ans, et que même si on a pu être un peu déçue,
on était avec les gens qu'on aime au moins.
Visiter donc l'exposition "C'était des enfants" à l'hôtel de Ville.
70 ans après la Rafle du Vel D'hiv'
Ecouter ce débat stérile sur les jeunes qui n'auraient jamais entendu parler de cet évènement.
Au lieu de débattre la dessus, allez leur expliquer.
Prendre le bus, regarder autour, partout comme toujours,
Faire des rencontres de circonstances,
Imprévues, impromptues.
Profiter de son mois de "vacances-travail" à Paris.
Et voir la vie avec un oeil nouveau.

Voila ce que j'essaye de faire, et voilà ce que j'arrive plutôt bien à faire en ce moment.

http://july-in-paris.cowblog.fr/images/expositioncetaientdesenfantsXL.jpg

Par Manonbrouillon le Mardi 17 juillet 2012 à 22:54
Ce blog j'aurais pu l'écrire. J'apprends Paris dans ses couleurs d'été (du moins je les attends :) )
Expos, promenades sans commencement ni fin, concerts improvisés, je repasserai pour t'emprunter tes bonnes idées!

Pourquoi es tu ici? Juste un mois?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://july-in-paris.cowblog.fr/trackback/3196196

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast